les-recettes-de-fraizy

les-recettes-de-fraizy

Pitit concours

Coucou les amies et amis,

 

Je réalise ce pitit concours car j'ai besoin d'une bonne recette de gaufres bien croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur et j'ai beau en essayer (une bonne dizaine), je n'en trouve pas qui me satisfasse. 

 

Si vous en avez une, je vous propose donc :

- de m'envoyer le lien vers votre recette si vous en avez une sur votre blog (ancienne ou récente peu m'importe)

- de m'envoyer votre recette si vous n'avez pas de blog

 

Je prends et je testerais tout ce qui me sera envoyé.

 

Ce concours est aussi ouvert aux gens de facebook et prendra fin le 15 Mars prochain. Ensuite, je donnerais les résultats quand j'aurais testé les recettes et que j'aurais choisi celle que je préfère. Mais pas d'inquiétude, je vous préviendrais en temps et en heure.

Pour le cadeau à gagner, ce sera la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne chance à toutes et à tous et n'hésitez surtout pas à participer.

 

https://static.blog4ever.com/2014/03/769161/artfichier_769161_3731715_201405094212664.gif

 

 


16/02/2015
3 Poster un commentaire

Ce blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou !!!!!!!!!!!!!

 

Comme je vous l'ai dit dans un article hier, j'ai des soucis avec blog4ever car je n'arrive plus à mettre de photos. Je vais donc essayer une nouvelle plate-forme internet : canalblog sur les conseils de quelques utilisateurs qui en sont très contents.

 

Je vous propose donc de me suivre ici  http://recettedefraizy.canalblog.com/   et de vous inscrire à ma newsletter si vous voulez continuer à me suivre.

 

A bientôt.

Bizouilles et bonne journée

 

 


16/02/2015
2 Poster un commentaire

Pains pour hamburgers

pains-pour-hamburger.jpg

 

 

 

De très beaux et bons pains qui nous serviront plus tard.

 

pain.jpg  Ingrédients :

 

- 200 ml de lait

- 1 oeuf battu

- 80 gr de beurre fondu

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de sel

- 250 gr de farine à pain brioché ou pain au lait

- 150 gr de farine complète

- 1 sachet de levure sèche (type boulanger)

- graines de sésame doré (facultatif)

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre donné ci-dessus.

 

Faire tourner sur le programme pâte (pour moi c'est le 7). Lorsque le programme est terminé, retirer la pâte et former des petites boules (on doit théoriquement en faire 6) moi j'en ai fait 5, je ne sais pas comment je me suis débrouillée.

 

Mettre ces boules sur une plaque allant au four, (les badigeonner de lait et les couvrir de graines de sésame si on veut). Laisser lever un peu cette préparation. Selon la recette, c'était 20 à 30 minutes, moi j'ai mis une heure.

 

Préchauffer le four à 210° (thermostat 7) et faire cuire ces pains pendant 20 minutes. 


15/02/2015
11 Poster un commentaire

Besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour mes amies et amis,

 

J'ai un gros souci. Je ne peux plus vous mettre de photo sur mes recettes car j'ai droit simplement à 50 MO et donc je n'ai plus d'espace.

 

Pouvez vous me dire :

 

- si vous êtes chez blog4ever version gratuite rencontrez vous ce même souci

 

- si vous êtes ailleurs, avez vous des soucis du même type.

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières. Si vous avez des questions supplémentaires à me poser, n'hésitez pas.

 

Bisouilles à toutes et à tous.


14/02/2015
4 Poster un commentaire

Salade de thon à l'avocat

salade-thon et avocat.jpg

 

Une belle recette bien sympathique qui s'apprécie en toute saison. C'est un excellent plat complet pour le soir et si on ajoute quelques pommes de terre cuites à la cocotte, cela fait un super plat pour le midi.

 

Poisson-Masque.jpg Ingrédients :

 

- 2 avocats

- 1 citron

- 1 coeur de laitue

- 2 tomates ou quelques tomates cerises

- 125 gr de thon à l'huile

- un peu de persil

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

- 1 cuillère à soupe de pignons de pin

- sel ; poivre 5 baies entier



Laver et essuyer les avocats ; les couper en 2 dans le sens de la longueur et jeter le noyau central. Prélever la chair et la couper en petits dés ; arroser avec le demi citron pour qu'ils ne noircissent pas.

 

Laver et essorer la salade, la couper en morceaux. Laver et essuyer les tomates et les couper en petits dés.

 

Egoutter le thon, l'émietter.

 

Dans un saladier, mettre tous ces élements. Parsemer de persil haché.

 

Préparer une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre de framboise, le jus du demi citron restant, les pignons de pin, le sel et le poivre. Bien émultionner et verser cette sauce dans le saladier juste avant de servir. Mélanger la salade et servir aussitôt.


14/02/2015
12 Poster un commentaire