les-recettes-de-fraizy

les-recettes-de-fraizy

Couscous Royal

couscous royal.jpg

 

Un pitit couscous, ça vous dit ? Et bien voici la question à ne pas poser à la maison si vous ne voulez pas vous retrouver immédiatement en cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'en ai donc fait un ce week end et je vous en donne la recette ci-dessous.

 

 

poulet.jpg   Ingrédients :

 

- 1 kg de collier d'agneau 

- 1 kg de boeuf à bourguignon

- 1 poulet coupé en petits morceaux

- 1 kg d'aubergines

- 1 kg de tomates

- 1 à 2 merguez par personne selon les goûts

- 750 gr de courgettes

- 750 gr de carottes et navets mélangés (je mets plus de carottes que de navets quand même)

- 1 poivron rouge ; 1 poivron vert ; 1 poivron jaune

- 2 oignons

- 3 clous de girofle

- sel ; poivre

- 1 bouillon cube boeuf ; 1 bouillon cube poule

- Semoule (je fais au pif au mètre selon l'appétit de mes convives)

- 1 boite de pois chiche

- 50 gr de beurre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 

 

 

Dans une cocotte, faire fondre le beurre dans l'huile d'olive et y faire revenir la viande coupée en morceaux (sauf les merguez).

 

Eplucher un oignon et le piquer avec les clous de girofle. Eplucher les courgettes, les carottes, les navets, l'autre oignon, les tomates épluchées et épépinées et les aubergines et les couper en petits morceaux. Epépiner les poivrons et les couper en lamelles. 

 

Mouiller avec de l'eau et mettre les deux bouillons cubes. Saler et poivrer et laisser cuire 1 heure 30 en cocotte ordinaire ou 1 heure en cocotte minute à partir du moment où la soupape chuchote.

 

Au bout de ce laps de temps, ajouter les pois chiches et les merguez et laisser cuire encore 15 minutes. En cocotte minute, je ne fais que poser le couvercle sans le fermer pour cette dernière opération.

 



09/02/2015
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres